Si vous vous demandez comment percer la brique, vous n’êtes pas seul. Cette pratique est appelée « forage à sec ». Cette méthode de perçage du béton est très populaire, mais il y a certaines précautions à prendre. La sécurité est le problème numéro un lorsque vous exécutez cette technique.
Nos conseils pour bien percer la brique
Sommaire
Les marteaux perforateurs sont idéaux pour percer des matériaux de plus grand diamètre, comme la brique. Mais si vous comptez utiliser un marteau perforateur, assurez-vous d’utiliser un équipement de haute qualité. N’oubliez pas non plus votre sécurité. La poussière de briques anciennes percée à sec contient des matériaux dangereux.
L’utilisation d’un équipement de protection respiratoire approprié vous aidera à vous protéger pendant que vous exécutez cette technique de comment percer dans la brique. Une bonne paire de protections auditives ou un masque respiratoire N95 vous protégeront des briques ou des fragments de briques volants. Veillez également à porter des lunettes de protection, des masques ou un masque complet conçus pour filtrer la poussière, les fumées et les gaz provenant de substances en combustion. Vous pouvez également envisager de porter des bouchons d’oreille. Certains types de forage peuvent produire une pression élevée et des bruits forts.
Comment percer dans du béton à l’aide d’un marteau perforateur – commencez par préparer la zone que vous allez percer en faisant une recherche sur le type de matériau à utiliser, s’il s’agit de mortier ou de briques cassées, etc. Il est toujours préférable de consulter un professionnel avant de commencer à forer, surtout si vous n’avez jamais fait ce genre de choses auparavant. Une fois que vous êtes sûr que le type de matériau que vous allez utiliser est disponible, vous pouvez commencer le forage proprement dit. Commencez par le haut du mur et descendez vers le bas. La raison pour laquelle vous allez avoir besoin d’une perceuse à colonne pour ce type de perçage est qu’il y aura des cas où vous devrez percer un trou d’une taille particulière et si vous n’avez pas un pistolet avec la bonne puissance et capacité, cela pourrait prendre beaucoup de temps.
Les bons réflexes à prendre pour percer la brique
Une fois que vous avez fini de percer, retirez les morceaux de brique ou de mortier cassés du mur et nettoyez la surface avec un chiffon. S’il reste de la saleté ou du mortier sur la surface, vous devrez prendre une meuleuse et poncer la surface pour vous en débarrasser. Une fois le ponçage terminé, vous pouvez appliquer une couche d’apprêt sur la surface de la brique ou du mortier. Vous pouvez soit la peindre, soit la recouvrir d’un produit d’étanchéité. Vous devez comprendre qu’il y a des cas où ces types de matériaux réagissent entre eux et peuvent causer des dommages sur vos murs, alors assurez-vous d’avoir fait toutes les préparations appropriées.
Lorsque vous avez terminé toutes ces préparations, vous êtes maintenant prêt à commencer à percer. Vous aurez besoin d’une mèche de bonne qualité pour percer la poussière de brique, ce qui signifie qu’elle doit avoir la bonne puissance et un long arbre avec un plus grand diamètre. Avec une mèche puissante et de grand diamètre, vous aurez plus de chances de percer une brique correctement sans avoir à passer beaucoup de temps à la marteler. Il existe de nombreux types de forets disponibles sur le marché aujourd’hui, choisissez celui qui convient à vos besoins. Une fois que vous aurez utilisé une mèche adaptée au matériau que vous allez utiliser, vous pourrez prendre plaisir à effectuer la tâche, qui ne vous prendra que quelques minutes.